Dernière mise à jour à 09h34 le 13/07
Alors que samedi marquait la 31e Journée mondiale de la population, la Chine s'est engagée à consolider ses résultats dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19 et à apporter des garanties solides pour la santé des femmes et des enfants.
Au début de l'épidémie, l'Association de la planification familiale de Chine a participé activement à la prévention et au contr?le de l'épidémie et a accordé une attention particulière à la santé reproductive des professionnelles médicales en première ligne et des patientes, notamment en faisant don de produits sanitaires au Hubei, province autrefois durement touchée par le COVID-19.
Les autorités chinoises ont publié de multiples circulaires sur la prévention et le contr?le de l'épidémie pour les enfants et les femmes enceintes, et ces efforts se sont poursuivis dans le cadre d'un système régulier de réponse à l'épidémie.
En collaboration avec l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population) et l'organisation PPD (Partenaires en population et développement), la Commission nationale de la santé a également organisé une vidéoconférence pour partager ses expériences dans l'aide aux femmes enceintes et aux nouveau-nés face au virus.
Cette année, le thème général de la Journée mondiale de la population est "Freiner la propagation du COVID-19 : préserver la santé et les droits des femmes et des filles".
Les Nations unies ont désigné le 11 juillet comme Journée mondiale de la population en 1987, date à laquelle la population mondiale a atteint 5 milliards de personnes.