美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 11h13 le 23/06

Page d'accueil>>Société

Nous restons solidaires face à l'épidémie

le Quotidien du Peuple en ligne | 23.06.2020 11h07

"Je tiens à remercier les professeurs de nous avoir accordé une attention particulière. Je considère la province du Liaoning comme mon deuxième pays natal et recommanderai l'Université du Liaoning à plus d'étudiants africains", a dit Azmina, étudiante tanzanienne en Chine qui parle couramment chinois.  

Des étudiants étrangers du département d'éducation internationale de l'Université de technologie chimique de Shenyang ont écrit des messages de soutien sur le mur consacré à la lutte contre l'épidémie. (Photo par Tong Yuping)

Azmina est étudiante étrangère qui fait ses études à l'Université du Liaoning. Durant l'épidémie, comme elle passait ses vacances à Wuhan, elle a été obligée d'y rester. "Nous la contactions chaque jour pour savoir si elle allait bien et l'aider à résoudre les problèmes liés aux cours en ligne. Sa compréhension et sa coopération nous ont beaucoup encouragés", a dit Wang Qi, professeur d'Azmina.

Ma Le, étudiant zambien qui fait ses études à l'Université du Liaoning, se promène au campus durant l'épidémie. (Photo par Zhang Ting)

Des universités du Liaoning comptent 6 659 étudiants africains, soit 46,19% des étudiants étrangers. Ils sont répartis dans 43 universités dans la province et 3370 entre eux sont actuellement au Liaoning. Par une multitude de mesures, les universités du Liaoning ont accordé une attention particulière aux étudiants africains en Chine. Ces étudiants ont fait preuve de compréhension et ont soutenu la lutte contre l'épidémie en Chine avec des actions concrètes.

à l'Université du Liaoning, les étudiants africains ont créé une équipe de bénévoles pour la lutte contre l'épidémie, afin de maintenir l'ordre normal de la vie. Ma Le de la Zambie en fait partie. "Je m'appelle Ma Le. Ma signifie le succès et Le signifie le bonheur", a dit Ma Le en chinois au journaliste. Tous les jours, il prend la température des autres étudiants avec d'autres bénévoles et transmet les demandes d'achat des étudiants aux services logistiques de l'université. "Les professeurs travaillent chaque jour pour notre sécurité. Nous leur en sommes très reconnaissants. Je me suis porté volontaire pour aider les professeurs et les étudiants."

Les étudiants étrangers et les professeurs de l'Université aérospatiale de Shenyang écrivent des poèmes ensemble pour soutenir Wuhan. (Photo par l'Université aérospatiale de Shenyang)

L'Université de technologie chimique de Shenyang a acheté des livres en chinois et en anglais pour mettre en place un coin de lecture. Cette université a encouragé les étudiants étrangers à continuer à étudier et à garder le moral. L'Université de technologie pétrolière et chimique de Liaoning a transmis les connaissances sur la prévention et le contr?le scientifiques de l'épidémie aux étudiants africains, afin de les aider à mieux se protéger. 213 étudiants africains sont restés à l'Université aérospatiale de Shenyang. Cette université écoutait leurs opinions régulièrement et a résolu leurs problèmes lors des cours en ligne. Ai Bo, d'origine ghanéenne, a dit avec beaucoup d'émotions : "Les mesures de prévention et de contr?le de la Chine sont efficaces et scientifiques. L'Université fait grand cas de la santé et de la sécurité des étudiants étrangers. Nous allons continuer à soutenir nos professeurs pour les remercier de leurs efforts."

L'Université maritime de Dalian a récompensé des étudiants étrangers ayant accompli des exploits remarquables dans la lutte contre l'épidémie. (Photo par l'Université maritime de Dalian)

Cela fait déjà 6 ans que Li Benshan, d'origine kenyane, vit en Chine. Il a obtenu le visa de travail l'année dernière et enseigne actuellement à l'Université aérospatiale de Shenyang. Durant la lutte contre l'épidémie, il a aidé activement les autres avec d'autres employés. "Le gouvernement chinois a pris les mesures très efficaces, ce qui nous a beaucoup rassurés", a dit Li Benshan. "Face à l'épidémie, quelle que soit la nationalité, nous devons rester solitaires pour surmonter les difficultés!"

Par Wang Jinhai et Liu Jiahua, journalistes du Quotidien du Peuple 

(Rédacteurs :孫晨晨, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :