Dernière mise à jour à 11h28 le 26/03
Un total de 21.046 membres du personnel médical de toute la Chine venus à l'appui de la province chinoise du Hubei (centre), avaient quitté la province mardi, alors que l'épidémie de nouveau coronavirus est enrayée, selon les autorités locales.
Il y a encore 16.558 personnels soignants appartenant à 139 équipes médicales qui luttent contre le virus à Wuhan, l'ancienne ville la plus touchée.
Le premier lot de 41 équipes d'assistance médicale ont quitté la ville le 17 mars, après avoir travaillé dans quatorze h?pitaux temporaires et sept h?pitaux désignés.
Les équipes médicales qui ont pris des trains à grande vitesse pour quitter la province ont bénéficié d'un trajet gratuit et des services de restauration gratuits fournis par China State Railway Group Co., Ltd.
Les entreprises de livraison, dont SF Express, ont fourni des services de livraison gratuits au personnel médical. Le 23 mars, SF Express avait livré 929,4 tonnes de bagages et annulé environ 6,69 millions de yuans (environ 946.000 dollars) de frais de livraison pour le personnel médical.
"Plusieurs personnels soignants ont été émus lorsque des habitants de la province les ont remercié spontanément à leur départ", a déclaré Jiao Yahui, une fonctionnaire de la Commission nationale de la santé.
"Le pic de départ des équipes d'assistance médicale devrait être enregistré d'ici la fin du mois de mars", a ajouté Mme Jiao.