Dernière mise à jour à 09h42 le 26/03
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré mercredi que des mesures plus strictes seront prises pour assurer la santé et l'immunité sociales au milieu de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, a rapporté la télévision d'Etat.
"Nous pouvons être plus stricts envers les voyages (interurbains) et les problèmes qu'ils causent au peuple", a indiqué M. Rohani lors d'une réunion virtuelle du gouvernement.
"Notre peuple doit savoir que ces décisions strictes visent à protéger leur vie. Nous savons que de telles mesures seront difficiles pour les gens, mais nous n'avons pas le choix", a-t-il ajouté.
M. Rohani a souligné que son administration a correctement géré la première vague de l'épidémie et que le pays se prépare à faire face à la prochaine vague dans les prochains jours.
Le président iranien a appelé à une coopération accrue des personnes comme clé de la réussite des plans de son administration.
Un peu plus t?t dans la journée, le ministère iranien de la Santé et de l'Education médicale a confirmé que 27.017 personnes dans le pays avaient été infectées par le nouveau coronavirus, dont 2.077 en sont décédées.