Dernière mise à jour à 09h42 le 26/03
Vingt-cinq civils ont été tués et huit autres blessés mercredi matin dans l'attaque d'un temple sikh à Kaboul par des combattants armés, a annoncé Tareq Arian, porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur.
Selon la cha?ne Tolo News, il s'agit d'un temple fréquenté par des sikhs et des hindous dans le quartier de Shorbazar. Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué la responsabilité de cette attaque sanglante.
M. Arian a précisé à Xinhua que 80 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient été secourues.
Qualifiant cet incident d'attaque terroriste lache, il a indiqué que les terroristes avaient manifesté une fois de plus leur manque de respect envers les êtres humains et l'humanité en s'en prenant à un lieu de culte et en tuant des civils.
Les assaillants ont lancé leur attaque meurtrière à 7h45 heure locale, selon le responsable. Les forces de sécurité ont immédiatement bouclé la zone et lancé des opérations de traque des auteurs.
Des habitants ont indiqué qu'environ 200 fidèles de la communauté sikh étaient dans le temple lors de l'attaque et de l'intervention sécuritaire qui a suivi, lesquelles ont duré quelques heures.