Dernière mise à jour à 11h37 le 06/03
La situation concernant le contr?le du nouveau coronavirus au Hubei, province chinoise durement touchée, s'est encore améliorée, a déclaré jeudi un responsable local de la santé.
Le nombre quotidien de nouveaux cas guéris et de personnes sorties de l'h?pital dans la province a dépassé le nombre de nouveaux cas confirmés durant quinze jours consécutifs depuis le 19 février, a déclaré Li Yang, directeur adjoint du Centre provincial de contr?le et de prévention des maladies du Hubei, lors d'une conférence de presse .
Le Hubei a signalé mercredi 134 nouveaux cas confirmés d'infection par le coronavirus, représentant 96% du total national, dont 131 à Wuhan, capitale de la province.
Mercredi, 1.923 patients sont sortis de l'h?pital après leur convalescence au Hubei, ce qui porte le nombre total de patients guéris dans la province à 40.479, selon M. Li.
Parmi les 20.765 patients hospitalisés, 4.747 étaient toujours dans un état grave et 1.041 dans un état critique.
Mardi en fin de journée, 22 villes et districts du Hubei avaient été classés comme à faible risque, dix-sept à risque moyen et 37 à haut risque, a déclaré M. Li.