Dernière mise à jour à 10h41 le 24/02
La région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine) a envoyé 912 professionnels de la santé, dont 329 issus de groupes ethniques minoritaires, dans la province chinoise du Hubei, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus, ont indiqué les autorités locales.
Le Guangxi, qui compte douze minorités ethniques locales, a une population de plus de 20 millions d'habitants issus de minorités ethniques, le plus grand nombre de minorités ethniques en Chine.
Le septième groupe de 193 professionnels de la santé, dont la moyenne d'age est de 33,5 ans, est arrivé au Hubei vendredi. Parmi eux, 66 sont issus de différents groupes minoritaires tels que les ethnies Zhuang, Yao et Miao.
Avant leur départ, ces professionnels ont tenu des boules faites de bandes de soie, un symbole de solidarité et de bonne chance, en déclarant qu'ils allaient combattre le virus avec les habitants du Hubei.
"Je suis fier parce que je peux aider les autres", a déclaré Wei Yaoteng, infirmière de 26 ans, membre de l'ethnie Zhuang.
Ces 193 professionnels de la santé proviennent de 41 h?pitaux de tout le Guangxi.
Selon le bilan établi mercredi, un total de 278 équipes composées de 32.395 professionnels de la santé de tout le pays ont été envoyées dans le Hubei pour lutter contre le virus.