Dernière mise à jour à 10h53 le 15/02
La Fondation Jack Ma a annoncé qu'elle ferait don de 10 millions de yuans (1,43 million de dollars) au groupe de recherche dirigé par Zhong Nanshan, un expert chinois des maladies respiratoires, afin de soutenir la mise au point de médicaments contre le nouveau coronavirus.
Un accord cadre de coopération a été signé jeudi conjointement par la Fondation Jack Ma, Alibaba Cloud, la fondation médicale de Zhong Nanshan et l'Institut de la santé respiratoire de Guangzhou.
Selon l'accord, six millions de yuans seront utilisés pour soutenir la recherche et le développement liés à l'épidémie à l'Institut de la santé respiratoire de Guangzhou via la fondation de M. Zhong. Les quatre millions de yuans restants financeront le criblage des médicaments anti-viraux efficaces à partir des médicaments existants.
Alibaba Cloud fournira gratuitement la puissance de calcul de l'intelligence artificielle en vue de soutenir la mise au point de nouveaux médicaments, le séquen?age génétique et le criblage de protéine.
Le 29 janvier, la Fondation Jack Ma avait annoncé qu'elle ferait don de 100 millions de yuans afin de soutenir la recherche et le développement d'un vaccin contre le nouveau coronavirus.