Dernière mise à jour à 16h46 le 20/01
Selon les autorités sanitaires locales, Beijing a signalé le 20 janvier deux nouveaux cas de pneumonie liés au coronavirus.
Deux patients originaires du district de Daxing, dans le sud de Beijing, ont été transférés dans des h?pitaux locaux pour un traitement ultérieur, a déclaré la Commission de santé du district de Daxing. Ces patients sont actuellement dans un état stable. Les personnes qui ont eu des contacts étroits avec les patients sont sous observation et aucune anomalie telle que de la fièvre n'a été trouvée, a indiqué la commission locale de la santé.
D'après le communiqué de la commission locale de la santé, les sympt?mes cliniques et les enquêtes épidémiologiques ont confirmé que les maladies sont une pneumonie liée au coronavirus. Les deux patients de Daxing s'étaient récemment rendus à Wuhan, la capitale de la province du Hubei (centre de la Chine).
Le 19 janvier, la Commission nationale de la santé a confirmé le premier nouveau cas de pneumonie lié au coronavirus à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine). Un homme de 66 ans venu en visite chez des parents à Wuhan a été diagnostiqué avec de la fièvre et de la fatigue et, plus tard, sa maladie a été confirmée ce week-end.
Selon un communiqué de la Commission municipale de la santé de Wuhan diffusé le 20 janvier matin, à la date du 19 janvier soir, 198 cas avaient été signalés à Wuhan, parmi lesquels 3 personnes sont décédées, 44 sont dans un état critique et 25 ont pu sortir de l'h?pital.
Dernières nouvelles sur l'épidémie :
* 136 nouveaux cas de pneumonie ont été signalés et un nouveau décès confirmé à Wuhan dimanche à 22 heures, ont indiqué les autorités sanitaires locales.
* Deux nouveaux cas ont été découverts dans le district de Daxing, à Beijing.
* Un cas a été découvert à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).