Dernière mise à jour à 10h19 le 29/11
Un nouveau cas de peste pneumonique a été confirmé à Ulanqab, dans la région autonome de Mongolie intérieure de la Chine (nord), après qu'un berger a été diagnostiqué mercredi.
La ville se situe à plus de 500 kilomètres de la ligue de Xilingol de la région, où trois autres cas de peste pneumonique avaient été signalés.
Le malade, qui avait visité une région où des foyers de peste ont été identifiés, est soigné en isolement et se trouve dans un état stable à l'h?pital populaire de la bannière de Siziwang à Ulanqab, a indiqué jeudi l'h?pital.
Quatre personnes ayant eu des contacts étroits avec le malade ont été isolées pour une observation médicale. Aucune d'entre elles n'a pour l'instant présenté des sympt?mes tels que la fièvre.
La bannière de Siziwang a effectué une désinfection et une stérilisation complètes de la maison du malade et des habitations voisines. Les autorités locales appliquent un contr?le des rongeurs et des puces et lancent une campagne de sensibilisation.
A la découverte de ces cas, le département de la santé de Mongolie intérieure a effectué des enquêtes et des opérations d'extermination des rongeurs.