Dernière mise à jour à 10h18 le 29/11
Deux personnes ont été tuées, dont un officier de police, et dix autres blessées après qu'un homme non identifié a lancé une grenade à fragmentation sur le campus d'une université dans le sud des Philippines ce jeudi peu avant midi, a déclaré la police locale.
Selon la police, l'explosion est survenue aux alentours de 11h20 heure locale dans l'enceinte de l'Université Initao de la province du Misamis oriental, quand le suspect a lancé une grenade sur l'équipe d'intervention de la police.
La police a envoyé deux de ses officiers sur le campus après avoir re?u un appel les informant qu'un homme armé d'une grenade à main avait été vu r?dant à travers le campus, effrayant les étudiants et le personnel de l'établissement.
L'un des policiers a tenté de "faire bouclier" pour les étudiants à proximité de l'explosion, a expliqué la police, ajoutant que cet officier avait été gravement blessé et avait plus tard succombé à ses blessures.
La police a indiqué qu'un autre officier de l'équipe avait abattu le lanceur de grenade, empêchant ainsi le suspect de faire plus de victimes.
Les dix blessés légers, des étudiants pour la plupart, ont été amenés dans un h?pital local, a ajouté la police.
La police enquête actuellement sur le motif de cette attaque.