Dernière mise à jour à 08h40 le 14/10
Au moins 25 personnes ont été tuées et 15 autres portées disparues dimanche lorsque le typhon Hagibis a ravagé le Japon, y compris la région métropolitaine de Tokyo, provoquant le débordement de plusieurs rivières et des pannes d'électricité dans 376.000 foyers.
Pendant ce temps, selon les informations fournies par les sauveteurs et les autorités, une centaine de personnes ont été blessées à travers le pays à cause du typhon Hagibis, ce qui signifie "rapide" en tagalog, une langue des Philippines. Il est arrivé samedi sur l'?le principale du Japon, Honshu, avant 19h heure locale.
Outre les 376.000 foyers qui ont été privés d'électricité, 14.000 autres n'avaient pas d'eau courante après le passage du typhon, a déclaré le secrétaire général du cabinet Yoshihide Suga lors d'une conférence de presse dimanche.
Le gouvernement a dépêché quelque 27.000 membres de la Force d'autodéfense pour des opérations de secours à travers le pays.
L'Agence météorologique du Japon avait émis l'alerte d'averse la plus élevée sur son échelle de un à cinq pour Tokyo et 12 autres préfectures et a progressivement levé les alertes dans la nuit de samedi à dimanche.
Jusqu'à présent, le typhon s'est affaibli pour devenir un cyclone extratropical au large de la c?te nord-est du Japon.