Dernière mise à jour à 09h02 le 14/01
Le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a déclaré, dimanche, qu'un nouveau cas de peste porcine africaine avait été confirmé dans la province du Gansu (nord-ouest).
L'épidémie a été constatée dans une ferme qui comptait 109 porcs, dans la ville de Qingyang. Parmi les bêtes, 44 ont été infectées et neuf sont mortes, a annoncé le ministère, citant un rapport publié par le Centre de contr?le des maladies animales de Chine.
Une équipe a été immédiatement dépêchée dans la région et les autorités locales ont lancé une réponse d'urgence pour bloquer, abattre et désinfecter les porcs touchés.
Le transport de tous les cochons et des produits liés en dehors ou dans la zone de blocus est interdit, a ajouté le ministère.
La peste porcine africaine est une maladie virale très contagieuse qui infecte les porcs, mais pas les humains ni les autres animaux. La Chine a signalé son premier cas en ao?t 2018 dans la province du Liaoning (nord-est). D'autres cas ont été signalés plus tard dans d'autres régions provinciales.