Dernière mise à jour à 08h41 le 16/07
La Chine déploiera plus d'efforts pour améliorer les conditions de sécurité dans le secteur de la construction alors que le nombre des accidents sur les chantiers a augmenté ces dernières années.
Le ministère de la Gestion des urgences a déclaré qu'il renforcerait la supervision sur la sécurité, avec notamment une meilleure gestion sur place et plus d'efforts pour éliminer les risques liés à la sécurité, afin de contr?ler la tendance à la hausse des accidents. Les sociétés seront mises face à leurs responsabilités.
Le secteur de la construction a enregistré le plus grand nombre d'accidents du travail de toutes les autres industries, devant la fabrication, l'exploitation minière et le commerce, durant les neufs dernières années.
Selon les chiffres du ministère, l'effondrement de batiments, les chutes de grande hauteur, les accidents de grues et d'élévateurs représentent les accidents les plus courants.
Les risques au travail resteront à un niveau élevé ces prochains mois car plus de projets de construction ont été lancés depuis le mois de juin, a indiqué le ministère. Grace à une économie stable, le nombre total des employés dans le secteur de la construction a continué à augmenter de 2012 à 2017.