Dernière mise à jour à 08h35 le 29/01
Les Chinois devraient effectuer 33 millions de déplacements en covoiturage durant le pic des voyages de la fête du Printemps, a prévu la société chinoise de covoiturage DiDi Chuxing.
Selon les prévisions, les Chinois réaliseront 2,98 milliards de voyages durant cette saison pic d'un mois connue sous le nom de "Chunyun", a annoncé la Commission nationale du développement et de la réforme.
Bien que le train soit depuis longtemps le choix le plus populaire pour cette migration annuelle, les services ferroviaires et aériens ne peuvent pas pleinement répondre à la l'énorme demande de transport. C'est la raison pour laquelle DiDi a lancé son premier service interurbain de covoiturage Hitch avant Chunyun en 2016.
Ce service permet aux utilisateurs de voyager ensemble dans une même ville, voire à travers le pays. Les conducteurs peuvent ainsi prendre des passagers lorsqu'ils se rendent chez eux pour le Nouvel An chinois.
Le service table sur trois fois plus de déplacements en covoiturage cette année par rapport aux deux dernières années, grace au développement de la technologie de l'intelligence artificielle, aux nouveaux mécanismes de sécurité et à l'expansion aux bourgs plus petits de ce service autrefois réservés aux villes, a expliqué DiDi.