Dernière mise à jour à 09h21 le 20/07
Plus de 1,39 million de cas de divorces ont été réglés par les tribunaux à l'échelle nationale en Chine, a annoncé mercredi la Cour populaire suprême (CPS) lors d'une réunion sur les affaires familiales.
Ces cas de divorces ont concerné quelque 10 millions de personnes et constituent la majorité des 1,75 million affaires familiales du pays en 2016, a-t-on appris de la CPS.
Par ailleurs, un total de 1.284 ordonnances de protection ont été délivrées pour protéger les droits des femmes, des mineurs et des personnes agées depuis le 1er mars 2016, date à laquelle la loi contre la violence familiale est entrée en vigueur.
Ces chiffres sont la preuve de l'effet de la réforme lancée par la CPS en mai 2016, qui s'est focalisée sur la modification des règles concernant les affaires familiales, a indiqué la CPS.
Un meilleur traitement des affaires familiales est important pour la stabilité de la société et l'édification d'un pays plus paisible, a noté la CPS, tout en promettant d'approfondir la réforme et de protéger davantage les droits des victimes de violences familiales.