Dernière mise à jour à 08h42 le 22/01
Des familles de quatorze marins chinois ont re?u une compensation de plus d'un million de yuans (145.000 dollars) pour chaque victime d'un accident, durant lequel un navire libérien avait causé le naufrage d'un bateau chinois, dont tous les membres d'équipage ont trouvé la mort.
Le 14 juillet 2015, à 2h54, le FS SANAGA, un porte-conteneurs libérien, a heurté un bateau de pêche chinois dans les eaux c?tières de la province chinoise du Zhejiang (est). Au lieu de signaler immédiatement l'accident, le navire a pris la fuite et a laissé le bateau de pêche couler et les marins mourir à bord.
Le département maritime local a récupéré le bateau qui a coulé et a lancé une enquête, qui a conclu que le navire libérien devait assumer la responsabilité principale pour cette tragédie.
Le tribunal maritime de la ville de Ningbo, dans la province, a demandé en novembre à l'entreprise étrangère, propriétaire du navire, de verser aux familles des victimes une compensation totalisant 15,16 millions de yuans. Les défendeurs et les plaignants ont accepté le verdict.