Dernière mise à jour à 15h35 le 02/12
Les pays d'Europe occidentale, et particulièrement les nations nordiques, ont dominé le top 10 pays en matière du bonheur au travail, d’après une enquête publiée le 1er décembre 2016.
Selon l’étude du Global Workforce Happiness Index, publiée par la société de recherche Universum, le Danemark et la Norvège se retrouvent sur le podium qui abritent les employés les plus heureux et les plus fidèles au monde.
Le Costa Rica (3e) a détr?né la Norvège et la Suède.
L’Autriche (8ème place) se situe au cinquième rang, suivie des Pays-Bas, de la Finlande et de la Belgique.
La main-d'?uvre hongroise est la plus comblée d'Europe de l'Est occupant cette année la 9e position de ce palmarès, suivie de la République tchèque.
L'Allemagne et la Suisse se classent respectivement à la onzième et douzième position, devant le Mexique, où les travailleurs sont les plus épanouis d'Amérique du Nord.
L'enquête a été menée entre septembre 2015 et septembre 2016, avec une participation de 200 000 jeunes professionnels dans 57 marchés.
?La conclusion frappante est que les jeunes sont les moins satisfaits au niveau du développement professionnel et du potentiel d'apprentissage, alors que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée constituent un facteur clé pour le bonheur personnel et professionnel?, a indiqué Universum.