Dernière mise à jour à 10h28 le 20/09
Six personnes ont été tuées, et dix autres portées disparues à la suite de fortes pluies ayant frappé dimanche et lundi la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), selon les autorités locales.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur certaines parties de la ville de Panzhihua de 18h00 dimanche à 10h00 lundi, causant des glissements de terrain, des effondrements et des crues soudaines et endommageant par endroits des routes et des habitations, selon un communiqué publié par le bureau de la communication de la ville.
Parmi les six victimes, trois sont mortes après que des coulées de boue ont enseveli leurs maisons, deux autres ont été tuées par l'effondrement de murs, et la dernière a été balayée par les inondations, précise le communiqué.
Les intempéries ont également entra?né des coupures d'électricité dans certains lieux. Une école du bourg de Wuben a été endommagée par une coulée de boue, et deux barrages se sont effondrés en raison des pluies, mais aucune victime n'a été rapportée.