Dernière mise à jour à 16h05 le 15/08
Des études montrent que votre bouteille d'eau n'est pas aussi propre que vous le pensez.
Une recherche menée récemment par Treadmill Reviews a révélé que la bouteille d'eau que vous mettez dans votre sac à main depuis des semaines était couverte de bactéries, et que la consommation de son eau pourrait être aussi sale que de lécher un jouet pour chien. Dans cette étude, les chercheurs ont suivi et étiqueté 12 bouteilles d'eau utilisées par des sportifs durant une semaine. La quantité moyenne de bactéries découvertes est de 313 499 UFC (Unités Formant des Colonies) par centimètre carré.
La bouteille la plus contaminée contenait 900 000 UFC, la rendant plus couverte de germes que des toilettes, alors que la moyenne de bactéries contenues sur un jouet pour animal est d'environ 2 937.
La saleté de nos bouteilles d'eau vient de la sueur, de l'accumulation des germes quotidiens et du fait que nous ne les nettoyons jamais. Sachez que 60 pourcents des germes découverts peuvent nous rendre malades.
Un type de bouteille est pire que d'autres, ce sont les bouteilles à couvercle coulissant qui contiennent le plus de germes. Les bouteilles à paille qui en ont le moins et les bouteilles à bouchon se situent entre-deux. Les bouteilles en acier inoxydable sont plus hygiéniques que les bouteilles en plastique selon l'étude.
La meilleure fa?on d'éviter les bactéries ? Utiliser une bouteille à paille en acier inoxydable et la nettoyer régulièrement bien s?r.
(Source : Yahoo Style International)