Dernière mise à jour à 08h36 le 16/12
Au moins 43 officiers de police ont été tués en Argentine lorsque leur bus a heurté un pont puis est tombé dans le lit d'une rivière asséchée dans le nord du pays lundi matin, ont annoncé les autorités locales.
Selon les premières informations rapportées par les équipes d'intervention d'urgence de la province de Salta, le bus transportait 51 personnes et huit d'entre elles ont été hospitalisées. Une enquête préliminaire a conclu qu'un pneu du bus aurait crevé, ce qui aurait entra?né la perte du contr?le du véhicule.
Les photos du site de l'accident, près de la ville de Rosario de la Frontera, montrent que le bus a fait une chute d'environ 25 mètres et est tombé sur son toit. Le bus appartenait à la police militaire argentine et se rendait à San Salvador de Jujuy depuis Santiago del Estero.
Gustavo Solis, maire de Rosario de la Frontera, a indiqué à la presse que le tron?on de route où l'accident a eu lieu était connu pour être en mauvais état. "La route est complètement détériorée. Nous essayons de ne pas traverser la zone la nuit", a-t-il indiqué.
Le président de l'Argentine Mauricio Macri a adressé ses condoléances aux familles des victimes et ajouté que les pensées de tous les Argentins étaient avec eux.