Dernière mise à jour à 10h42 le 21/08
(Xinhua/Wang Qingqing) |
Aucun niveau toxique de cyanure n'a été détecté dans les échantillons d'eau extraits de la rivière de Tianjin, où sont apparus un grand nombre de poissons morts, après les gigantesques explosions de la semaine dernière.
L'analyse a été conduite jeudi à 17h30 dans une section de la rivière Haihe, à quelques kilomètres du site des explosions dans la zone portuaire de Tianjin, selon le centre municipal de surveillance de l'environnement.
Lors d'une conférence de presse organisée jeudi à 16h00, Deng Xiaowen, chef du centre, a fait savoir qu'une enquête sur l'origine de la mort massive des poissons était en cours, tout en expliquant que ce phénomène n'était pas anormal en été, à cause de la pauvre qualité de l'eau.
Le soir du 12 ao?t, deux gigantesques explosions ont balayé un entrep?t à Tianjin, où étaient stockés des centaines de tonnes de produits chimiques toxiques, dont quelque 700 tonnes de cyanure de sodium. Actuellement, l'incident a causé la mort de 114 personnes, tandis que des centaines de blessés sont encore à l'h?pital et 69 personnes toujours portées disparues.