Dernière mise à jour à 09h17 le 19/08
Un programme de trois ans a été annoncé afin de réduire le nombre de consommateurs de drogue chez les mineurs et de sensibiliser la jeunesse à ce sujet, selon une téléconférence organisée mardi.
D'après le plan, élaboré conjointement par 14 départements dont la Commission nationale de lutte contre la drogue et le ministère de l'Education, ce programme visera les jeunes agés de 10 à 25 ans et aura pour but de réduire de manière considérable le nombre de nouveaux consommateurs de drogue.
Liu Yuejin, directeur adjoint de cette commission, a appelé à toucher plus de 200 millions d'élèves à l'échelle nationale lors de ce programme de prévention de l'usage des drogues.
Il a exhorté à attacher une attention particulière aux groupes à haut risque, comme les descendants de toxicomanes, les nouveaux dipl?més et les jeunes au ch?mage.
Toutes les écoles doivent donner des cours de sensibilisation aux drogues et les bureaux de l'éducation doivent améliorer la formation des enseignants en la matière.
Selon des informations publiées précédemment, l'age moyen des consommateurs de drogue en Chine a baissé. En juin, environ 1,89 millions de consommateurs de drogues enregistrés en Chine avaient moins de 35 ans, représentant 58,4% du total.