美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Université de Havard : polémique sur un don pour soutenir des étudiants chinois La Chine appelle à renforcer le r?le des coopératives d'approvisionnement et de vente Chine : 23 personnes sanctionnées pour un accident de la route meurtrier McDonald's Chine opte pour une autre filiale d'OSI Group Chine : 155.000 personnes évacuées en raison du typhon Matmo Chine : cinq membres d'une secte poursuivis pour homicide volontaire Un conducteur fonce sur une foule et blesse neuf personnes au Yunnan Les trois quartiers typiques de Xi'an : le Quartier Musulman Formation spéciale sur la ? Route de la Soie ? pour les guides de Xi'an La ville ancienne de Fenghuang à Zhashui Les nouilles Geda La vertigineuse passerelle à flanc de montagne du Mont Huashan Les Jeux du Commonwealth de 2014 s'ouvrent en Ecosse Guo Caijie pose pour un magazine Le Tibet projette d'établir un parc à ciel obscur Reuven Rivlin investi en tant que dixième président israélien France : la manifestation propalestinienne de samedi à Paris autorisée si la sécurité est garantie MH17 : 194 citoyens néerlandais tués dans le crash Offensive israélienne sur Gaza : le nombre de Palestiniens tués porté à 733 France : 11 millions d'euros d'aide humanitaire débloqués pour Gaza

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Société

Université de Havard : polémique sur un don pour soutenir des étudiants chinois

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

25.07.2014 11h27

Un couple d'entrepreneurs chinois a récemment fait don de 15 millions de dollars l'Université de Harvard pour soutenir les étudiants chinois défavorisés, une générosité qui a suscité un débat animé en ligne.

SOHO China, le premier promoteur immobilier du pays fondé par Pan Shiyi et Zhang Xin, a affiché sur sa page Sina Weibo que le couple avait récemment signé un accord avec l'Université de Harvard pour offrir 15 millions de dollars à l'école dans le cadre d'un projet pour aider certains étudiants chinois à étudier dans les meilleures écoles de la planète. Ce post a été très suivi, partagé 6181 fois et a re?u 1351 commentaires.

Cependant cette action philanthropique, a suscité une grande controverse parmi les internautes chinois.

L'économiste Yao Shujie n'a pas épargné Pan Shiyi en postant sur son blog : ?Connaissez-vous de riches américains qui donneraient une si grande quantité d'argent pour des écoles en Chine ? Pourquoi un ‘tuhao' (nouveau riche) offre son argent à un pays riche plut?t qu'à sa patrie défavorisée ... Si vous n'avez pas confiance en la nation, pourquoi faites-vous votre fortune en Chine ?? son message a été lu 73 888 fois, avec 1 326 j'aime.

Un internaute répondant au pseudo de " Little Bear Mom cj" va dans le sens de Yao : ?Pourquoi Pan a fait don de cet argent à une université américaine, un pays beaucoup plus riche que la Chine, où de nombreuses écoles dans les zones rurales n'ont pas les installations de base ? De plus, faut-il considérer les persones qui partent étudier à l'étranger, comme des étudiants dans le besoin ??.

D'autres voix se sont aussi élevées, affirmant que le don du couple était un investissement dans le vivier des talents pour leur entreprise, alors que certains ont souligné que cet argent était un "ticket d'entrée" à Harvard pour leur fils.

En revanche, certains ont également exprimé leur soutien au couple.

Pour le pseudo "ZhujiulunshiMrBin" : ?Pan utilise son propre argent, au lieu de fonds publics, pour mettre en place une bourse et est libre dans ses choix de subvention. "Investment is readind", a pour sa part déclaré : ?Les missionnaires américains ont fondé de nombreuses écoles en Chine dans la période précédant la fondation de la République populaire de Chine en 1949. En 2013, le Groupe Blackstone basé aux USA a fait don de 100 millions de dollars à la prestigieuse Université chinoise de Tsinghua ...?.

En réponse à ses détracteurs, Pan Pan Shiyi, qui compte près de 17 millions fans sur Sina Weibo, a indiqué sur sa page que ?cette bourse sera utilisée pour aider les étudiants chinois à l'étranger dans le besoin?.

 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales