L'alimentation en eau potable à Jingjiang, dans la province du Jiangsu (est), a été rétablie dimanche matin après qu'une odeur étrange émanant du fleuve Yangtsé avait été détectée, ont annoncé les autorités locales.
Le centre des mesures d'urgence de la ville a rétabli l'alimentation en eau potable dimanche à 10h50, après que les échantillons d'eau se sont avérés conformes à toutes les normes nationales de salubrité de l'eau potable, selon une annonce publiée par le gouvernement municipal de Jingjiang.
La compagnie municipale de distribution de l'eau a détecté vendredi vers 10h00 une odeur étrange émanant du fleuve.
Le gouvernement municipal en a immédiatement informé les habitants. Il a coupé l'alimentation en eau venue du fleuve Yangtsé et a mis en service une source alternative située dans un parc écologique de paturage.
Les autorités du gouvernement de Jingjiang contr?leront la qualité de l'eau potable pour s'assurer de sa salubrité, selon l'annonce.
Une série d'incidents liés à la pollution de l'eau ont provoqué des inquiétudes à travers la Chine. Le plus récent était survenu le mois dernier à Lanzhou, capitale de la province du Gansu (nord-ouest), après qu'un niveau excessif de benzène avait été détecté dans l'eau potable de la ville.