Un fort tremblement de terre secoué la c?te du Pacifique sud du Mexique jeudi, provoquant la panique jusqu'à la capitale, mais peu de dégats ont été signalés. La secousse avait une magnitude préliminaire de 6,8 et son épicentre était situé près de Tecpan de Galeana dans l'état de Guerrero, à environ une centaine de kilomètres au nord-ouest d'Acapulco, selon le US Geological Survey. Il est survenu à midi et à une trentaine de kilomètres de profondeur.
Certains toits se sont effondrés près de l'épicentre, mais il n'y a eu aucun rapport immédiat de blessures graves, selon des responsables gouvernementaux. Les fortes secousses ont précipité des gens dans les rues de Mexico, à plus de 300 kilomètres au nord, s'éloignant des grands batiments. Mais les h?pitaux, les aéroports et les transports publics ont continue à fonctionner normalement.
Le Guerrero est une région fortement sismique. Le séisme de jeudi a frappé à environ 70 kilomètres de l'épicentre d'une secousse de 7,2 qui avait secoué le centre et le sud du Mexique le 1er avril.