Le navire de débarquement amphibie Kunlunshan est arrivé mercredi matin dans le golfe de Tha?lande pour commencer sa mission, ce qui porte à huit navires le total des vaisseaux chinois participant aux opérations de recherche et de secours de l'avion malaisien disparu.
Le Kunlunshan, avec 50 membres de la Marine, environ dix bateaux d'assaut et canots pneumatiques et deux hélicoptères à son bord, a démarré les recherches dans le nord-ouest du golfe, étendant le périmètre de recherche à environ 17.000 kilomètres carrés. Le vaisseau Jinggangshan est arrivé mardi matin dans la nouvelle zone de recherche, mais n'a pas trouvé pour le moment de traces du vol MH 370.
Le Jinggangshan, qui était arrivé la veille sur les lieux, a fait des recherches pendante toute la nuit, employant tout l'équipement à sa disposition (notamment des radars et des dispositifs de vision nocturne à infra-rouges) et recevant des messages d'autres vaisseaux aux alentours.
Personne ne sait où se trouve l'avion du vol MH 370 après plusieurs jours de recherche. Ce Boeing 777, parti de Kuala Lumpur et à destination de Beijing, a soudainement disparu des écrans radars samedi matin avant l'aube avec 227 passagers et 12 membres d'équipage à son bord.