Pour répondre aux problématiques des utilisateurs chinois évoluant sous le sytème d'exploitation Windows XP et les aider à migrer vers Windows 7, Microsoft China a annoncé mardi son intention de collaborer prochainement avec l'éditeur de logiciel de sécurité chinois Qihoo 360 et proposer une solution de mise à jour vers Windows 8.
Le géant chinois, membre du Microsoft Active Protection Program (MAPP, qui a pour objectif de transmettre les informations concernant les vulnérabilités aux éditeurs de logiciels de sécurité avent la diffusion de la version mensuelle de correction éditée par la société), se félicite des bonnes relations avec Microsoft ces dernières années et reste confiant dans le projet d'une collaboration plus étroite avec le leader américain, dans un but de protéger les utilisateurs chinois tournant sous Windows XP et leur proposer une mise à jour vers Windows 8.
Concernant le système d'exploitation Windows XP, tout support technique devrait cesser le 8 avril 2014. Selon les statistiques disponibles, près de 200 millions d'ordinateurs fonctionnent encore sous XP en Chine.