Le 12e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), l'organe consultatif politique suprême de la Chine, a commencé mercredi la conférence de cl?ture de sa session annuelle.
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la CCPPC, préside la conférence de cl?ture tenue au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Les hauts dirigeants du Parti communistes chinois (PCC) et de l'Etat, Xi Jinping, Li Keqiang, Zhang Dejiang, Liu Yunshan, Wang Qishan et Zhang Gaoli sont présents à la conférence de cl?ture.
La session, qui s'est ouverte le 3 mars, a approuvé le rapport sur le travail du Comité permanent du 12e Comité national de la CCPPC en 2013.
La CCPPC est une organisation du front uni patriotique du peuple chinois, qui représente un mécanisme clé pour la coopération multipartite et la consultation politique sous la direction du PCC et une manifestation majeure de la démocratie socialiste.
Les membres de la CCPPC sont des représentants du PCC et des partis non communistes, des personnalités sans parti, ainsi que des représentants des organisations populaires, des minorités ethniques et de divers milieux sociaux.
Des compatriotes de Hong Kong, de Macao et de Taiwan, des Chinois revenus de l'étranger et des personnalités spécialement invitées font également partie de la CCPPC.