La marine américaine a annoncé lundi qu'elle avait envoyé un destroyer supplémentaire afin de rejoindre les recherches internationales de l'avion disparu de Malaysia Airlines.
Le USS Kidd, un destroyer lance-missiles de la classe Arleigh Burke, rejoindra l'USS Pinckney dans les efforts de recherche de l'avion de ligne disparu du vol MH370 de Malaysia Airlines à destination de Beijing.
L'USS Kidd emporte ses deux hélicoptères MH-60R "Seahawk" con?us pour la recherche et le sauvetage, ainsi que pour la lutte anti-sous-marine et anti-navire, la surveillance, le relais de communication, l'appui-feu naval et le soutien logistique, a indiqué la marine.
L'USS Kidd, à l'instar de l'USS Pinckney, menait des opérations d'entra?nement et de sécurité maritime dans les eaux internationales de la mer de Chine méridionale avant d'être envoyé assister aux efforts de recherche.
La marine américaine a confirmé samedi que l'USS Pinckney effectuait une mission d'entra?nement avant d'être appelé à aider aux recherches de l'avion disparu.
Le Boeing 777 avec 239 personnes à son bord a perdu le contact avec le sol et est porté disparu t?t samedi sur sa route de Kuala Lumpur en Malaisie vers Beijing.