Le Vietnam a déclaré que plusieurs grands fragments ont été observés dans les eaux au large de la province de Ba Ria Vung Tau (sud) lundi soir, alors que les recherches de l'avion malaisien se poursuivent.
D'après le Comité national vietnamien pour les recherches et les secours, lundi en fin d'après-midi, la Division de la gestion du trafic aérien de Hong Kong les avait informés qu'un avion commercial de Hong Kong avait remarqué plusieurs grands fragments dans les eaux situées à environ 32 miles nautiques (60 km) au sud- est du cap O Cap dans la province de Ba Ria Vung (sud), a rapporté le journal en ligne local VNExpress.
Le Van Chien directeur des autorités portuaires de Vung tau, a déclaré VNExpress que des efforts concertés ont été déployés pour retrouver les fragments et savoir s'ils proviennent du vol MH370 de la Malaysia Airlines, qui a disparu alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Beijing samedi matin avec 239 personnes à bord.
Etant donné le nombre important de bateaux de pêche dans la zone, les autorités portuaires ont demandé aux gardes frontières, aux navires et aux bateaux de pêche de coordonner les recherches concernant les fragments, a indiqué Van Chien.
Le journal local Thanh Nien (Jeunesse) a rapporté lundi les propos de Van Chien, en ajoutant que, dès qu'ils ont re?u des informations sur les fragments, un navire conteneur tha?landais a été mis à contribution. Mais ce navire n'a retrouvé aucun fragment.
Les autorités portuaires de Vung Tau ont avancé la possibilité que ces fragments soient des morceaux de mousse ou de nylon que les pêcheurs auraient laissé sur place, a ajouté Van Chien.