Le propriétaire d'un café parodique situé à Los Angeles et appelé ? Dumb Starbucks ? (? Le Starbucks crétin ?) était en fait un célèbre comédien de la télévision canadienne, Nathan Fielder. M. Fielder s'est présenté en personne au café pour faire l'annonce, dans laquelle il a dit qu'un deuxième café devrait être ouvert à Brooklyn, à New York. Beaucoup avaient cru que le café, qui utilise les marques de Starbucks, était un coup de publicité.
Starbucks a dit être au courant de l'existence de ce café, mais a nié toute affiliation. ? Nous évaluons les prochaines étapes et bien que nous apprécions l'humour, ils ne peuvent pas utiliser notre nom, qui est une marque protégée ?, a dit dans un communiqué un porte-parole de Starbucks.
Le Dumb Starbucks a ouvert dans un centre commercial vendredi et a commencé à offrir des boissons gratuites, générant de longues queues. La décoration du Dumb Starbucks était très semblable à celle d'un vrai Starbucks : la devanture du magasin a le même auvent vert et le même logo rond de sirène comme les cafés Starbucks - sauf que le mot ? Dumb ? (? crétin ?) a été inscrit en grandes lettres au-dessus du mot Starbucks.
Le menu mural proposait des cafés les plus variés, comme ? amers ? ou ? horribles ? et des produits comme des ? café glacé crétin ? et ?moka au chocolat blanc crétin ?. Les boissons ont été servies dans une tasse de papier blanc avec un autocollant du logo Starbucks auquel était ajouté le mot ? dumb ?. Aucun des clients ne s'est vu demander de payer les boissons, même si il y avait un tronc à pourboires.
Après l'annonce de M. Fielder, le café aurait été fermé par les autorités pour exploitation sans permis de santé publique valide.