Le site Internet officiel du gouvernement chinois, www.gov.cn, a créé mercredi deux nouveaux comptes de microblog, suivant sa précédente entrée sur les réseaux sociaux en ligne en octobre.
Le site Internet, opéré par le Bureau général du Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement central, a mis en service les deux comptes de microblog sur Sina Weibo et people.com.cn.
Depuis le 11 octobre, le site Internet a opéré deux comptes de microblog sur xinhuanet.com et qq.com, ainsi qu'un compte sur WeChat, une application de message très populaire en Chine avec plus de 400 millions d'utilisateurs.
Le site Internet publiera d'importantes informations du gouvernement via ces plate-formes en ligne, selon un communiqué publié sur le site.
Le site Internet du gouvernement chinois a été mis en opération en janvier 2006 et publie des informations sur les activités des hauts dirigeants du Conseil des Affaires d'Etat, les importantes conférences du gouvernement central, ainsi que les politiques et les règlements.
Ces actions montrent la volonté du gouvernement central à se rapprocher du public et à améliorer sa transparence à l'ère de l'Internet.