Shenyang, la capitale de la province du Liaoning en Chine du Nord, va à son tour lancer une politique de séjour sans visa de 72 heures pour les voyageurs étrangers l'année prochaine, ont annoncé les autorités.
Dès le 1er janvier 2014, les voyageurs en provenance de 45 pays devraient pouvoir profiter de cette mesure, s'ils sont en possession d'un visa de pays tiers et un billet leur permettant de quitter la Chine pour un pays ou une région tiers dans les 72 heures, selon le poste de contr?le des frontières de la ville.
Ce régime stimulera le tourisme local et apportera des revenus, a déclaré un responsable du tourisme de Shenyang.
Selon le bureau de tourisme de la ville, plus de 750 000 touristes étrangers sont venus à Shenyang l'an dernier, en hausse de 18% d'une année sur l'autre. Ce chiffre est susceptible d'augmenter après l'entrée en vigueur de la politique de visa, a dit ce responsable.
Jusqu'à présent, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu et Chongqing ont mis en place un service d'exemption de visa de 72 heures. Dalian, une autre ville, portuaire, de la Province du Liaoning, va lancera le même service le 1er janvier 2014.