Au moins 18 personnes ont été tuées et 44 autres blessées lundi dans plusieurs attaques violentes en Irak, a indiqué la police.
Une bombe a explosé lundi soir près d'un marché dans le quartier de Sadriya, dans le centre de Bagdad, faisant au moins 11 morts et 25 blessés, a déclaré à Xinhua une source policière sous couvert d'anonymat.
L'explosion a également endommagé plusieurs magasins du marché, a ajouté la source.
Un peu plus t?t, six personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans d'autres attentats et par des coups de feu à Bagdad, a déclaré une source policière.
Le plus meurtuer d'entre eux a eu lieu vers midi quand une voiture piégée a explosé près d'une foule de civils rassemblés devant un poste de police dans le quartier de Bob al-Sham, dans le nord-est de Bagdad, faisant au moins trois morts et 15 blessés, a indiqué la source anonyme à Xinhua.
Les civils faisaient la queue devant le commissariat pour obtenir le badge leur permettant de rentrer dans leur quartier, conformément aux nouvelles mesures de sécurité prises pour éviter les violences dans la région, a expliqué la même source.
Lors d'un incident séparé, des hommes équipés d'armes silencieuses ont abattu un employé qui travaillait pour le ministère de la Justice dans le quartier chiite d'Amil, dans le sud-ouest de Bagdad, a ajouté la source.
L'Irak conna?t sa pire éruption de violence de ces dernières années. Selon la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Irak, près de 7 000 Irakiens ont été tués et plus de 16.000 autres blessés entre janvier et octobre de cette année.