Le gouvernement britannique a annoncé mardi l'envoi d'une équipe de médecins et de personnel paramédical de douze membres afin d'aider aux efforts de secours et de rétablissement aux Philippines suite au passage du typhon Haiyan.
Selon le département du Développement international (DFID), l'équipe comprend trois médecins urgentistes, deux chirurgiens orthopédiques, un chirurgien plastique, deux infirmiers urgentistes et un infirmier de bloc opératoire, deux anesthésistes et un physiothérapeute spécialisé.
Le déploiement de membres du Registre international des traumatismes d'urgence du Royaume-Uni fait suite à une requête directe du département de la Santé des Philippines, indique le DFID.
L'équipe fait partie des efforts de secours du gouvernement britannique à hauteur de 10 millions de livres (15,9 millions de dollars US) suite au désastre.
Le personnel médical se prépare à être déployé dès que possible.
La Grande-Bretagne serait également en train d'envoyer un navire de guerre doté d'équipements de désalination et un avion de transport militaire pour aider au travail de secours aux Philippines.