Trois membres de deux groupes indépendants iraniens populaires qui vivaient et travaillaient aux Etats-Unis ont été abattus à Brooklyn t?t lundi par un de leurs confrères rocker qui a ensuite retourné l'arme contre lui-même, a indiqué la police.
Parmi les morts figurent Soroush Farazmand, 27 ans, dont le groupe de rock les Yellow Dogs a figuré dans une émission de 2009 sur CNN sur l'essor de la scène du rock underground en Iran. La police a trouvé le guitariste mort d'une balle dans la poitrine dans une chambre du deuxième étage de l'immeuble Williamsburg-Orient, où les membres du groupe vivaient et répétaient.
Le frère de Farazmand, Arash, 28 ans, batteur du groupe les Free Keys, qui avait rejoint un peu plus tard les Yellow Dogs, a également été tué au même endroit, tout comme un troisième musicien iranien, Ali Eskandarian, agé de 35 ans. Un artiste de rue iranien a également été blessé au bras, a indiqué la police.
Selon la police, le tireur, qui s'est suicidé sur le toit de l'immeuble, a été identifié comme étant Ali Akbar Mohammadi Rafie, 29 ans. Un porte-parole des Yellow Dogs a déclaré à CNN qu'il avait été membre des Free Keys. Ali Salehezadeh, en charge de la publicité pour les Yellow Dogs, a déclaré à CNN qu'un ? petit conflit ? a abouti à une rupture de communication entre le tireur et le groupe. Dans le reportage de CNN, des membres de Yellow Dog décrivaient leur style de musique comme étant du rock joué avec un mauvais matériel et disaient qu'ils abordaient des sujets allant de l'oppression iranienne à la cupidité américaine.