Au moins 10 personnes ont été tuées et trois autres blessées lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur une foule dans la nuit de dimanche dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord-ouest du Mexique, ont affirmé lundi les autorités locales.
Les auteurs de l'attaque ont pris d'assaut une maison dans la banlieue de Ciudad Juarez, à la frontière avec l'Etat du Texas des Etats-Unis, où des gens célébraient la victoire d'un match de base-ball, a indiqué Arturo Sandoval, porte-parole du bureau des procureurs de l'Etat de Chihuahua, cité par des médias locaux.
Une fillette de 7 ans, sa mère, trois adolescents et cinq adultes ont trouvé la mort dans l'attaque, selon la même source.
Le motif de l'attaque n'est pas connue dans l'immédiat et la police locale est toujours à la recherche des assaillants dans les zones avoisinantes, a ajouté le porte-parole.
L'attaque de dimanche a été l'une des plus meurtrières dans la région depuis une fusillade survenue en 2010, durant laquelle 15 personnes ont perdu la vie, dont la plupart était des adolescents et des jeunes, à Ciudad Juarez, situé à environ 1700 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Mexico.