Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei a appelé lundi la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée (RC) à maintenir le dialogue et à améliorer les relations.
M. Hong a fait cette remarque lors d'une conférence de presse en réponse à la décision de la RPDC de reporter la réunion des familles séparées par la guerre de Corée (1950-1953) et les négociations de travail avec la République de Corée sur la reprise des visites au mont Kumgang.
La RPDC a annoncé samedi sa décision de reporter l'événement jusqu'à l'instauration d'une atmosphère normale propice au dialogue et aux négociations avec la RC, selon les médias.
M. Hong a noté qu'il était dans l'intérêt de la RPDC et de la RC d'améliorer leurs relations et de parvenir à une réconciliation et à la coopération.
Il a appelé les deux parties à chérir la dynamique durement acquise et à saisir les opportunités, à maintenir le dialogue et le contact ainsi qu'à unir leurs efforts pour améliorer leurs relations.