L'enregistrement des empreintes digitales des personnes renouvelant leur carte d'identité ou comptant en obtenir une nouvelle doit être accéléré afin de prévenir les contrefa?ons et de protéger les informations personnelles, a annoncé mardi le ministère chinois de la Sécurité publique.
De récents reportages ont noté que de nombreuses personnes étaient impliquées dans le trafic sur Internet de cartes d'identité perdues ou volées, selon le ministère.
Plus de 1,2 milliard de Chinois ont re?u leur nouvelle carte d'identité depuis l'introduction d'une nouvelle version en 2004.
La première version de la carte d'identité nationale, lancée en 1985, a été interdite d'utilisation depuis le 1er janvier 2013.
Afin de protéger les informations personnelles du peuple, ceux qui ont fait la demande ou qui ont renouvelé leur carte d'identité devaient faire enregistrer leurs empreintes digitales à partir du début de l'année.
Environ 16.000 postes de police ont commencé les enregistrements, a indiqué le ministère, ajoutant que l'enregistrement des empreintes digitales devrait s'étendre à tout le pays d'ici fin 2013.