Le nombre de patients atteints de maladies cardiovasculaires est en hausse en Chine et une personne meurt de maladie concernée toutes les dix secondes, a alerté vendredi un rapport.
Chaque jour, 9.590 personnes en moyenne meurent de maladies cardiovasculaires, a-t-on appris d'un rapport du Centre national pour les maladies cardiovasculaires de Chine.
La Chine compte 290 millions de patients atteints de maladies cardiovasculaires, précise le rapport. Le chiffre était de 230 millions en 2010.
Selon le document, cette augmentation est due à de mauvaises habitudes alimentaires, au tabagisme, à la consommation d'alcool et au manque d'exercice.
Le co?t des soins pour les attaques cardiaques, les hémorrageis cérébrales ainsi que les attaques cérébrales a enregistré une croissance annuelle de 25% depuis 2004. Le co?t global du traitement de ces trois maladies a atteint 46 milliards de yuans (7,51 milliards de dollars) en 2011, selon le rapport.
Ce dernier précise que 1.289 personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ont quitté l'h?pital en 2011.
Le nombre de patients sortants souffrant d'une telle maladie a connu une croissance annuelle de 9,4% de 1980 à 2011, ajoute le rapport.