Un étudiant de 22 ans, poignardé à la gorge vendredi soir dans le centre de Marseille, a succombé à ses blessures dimanche en fin de matinée à l'h?pital Nord où il avait été admis dans un état grave, rapportent dimanche des médias locaux.
Le ministre fran?ais de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé dimanche dans un communiqué que le meurtrier présumé venait d'être interpellé.
"L'enquête conduite sans délai par les policiers sous l'autorité du procureur de la République a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de cet acte meurtrier, grace à la diffusion à tous les équipages de sa photographie issue de la vidéoprotection sur la voie publique. Manifestement et gravement déséquilibré, l'auteur présumé fera l'objet de soins psychiatriques sans consentement. Il appartiendra également à la justice de statuer sur son sort", a-t-il affirmé.
L'arrestation du meurtrier, qui s'est faite sans difficulté, a été rendue possible grace aux recoupements faits entre l'enquête de voisinage effectuée par les enquêteurs et les images des caméras de vidéo-surveillance.
Originaire des Vosges, le jeune homme Jérémie avait passé la soirée de vendredi chez des proches dans le centre-ville de Marseille. Il rejoignait une amie à la gare lorsque sur le chemin, une bagarre éclate. Jérémie est retrouvé vers 23h30 baignant dans son sang, touché à la gorge par une arme blanche.