La Commission nationale de la santé et de la planification familiale a décidé d'introduire la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans le système national des soins de santé de base et de fournir des conseils en matière de massages thérapeutiques et d'acupuncture aux personnes agées et aux enfants.
Les personnes agées et les parents ayant un enfant de moins de trois ans bénéficieront chaque année d'un service de soins de MTC, selon un communiqué publié lundi par la commission.
Une norme relative aux services de MTC adoptée conjointement le 31 juillet par la commission et l'Administration de la médecine traditionnelle chinoise spécifie que le service annuel destiné aux personnes agées doit inclure des conseils en matière de régime alimentaire, de sport et d'acupuncture.
Les parents ayant un enfant agé de moins de trois ans pourront apprendre plusieurs méthodes de massages thérapeutiques applicables à leur bébé.
Les subventions pour les soins de santé de base se sont élevées à 30 yuans par personne en 2013, contre 25 yuans l'année dernière. Cette augmentation couvre les services de santé supplémentaires, comme les soins de MTC.