Le gouvernement chinois renforce ses efforts pour mieux protéger les droits et les intérêts des enfants, en particulier ceux qui vivent dans des conditions difficiles, selon un séminaire tenu ce mercredi à Beijing.
Le ministère des Affaires civiles a organisé une réunion avec un groupe d'experts pour aborder le cadre de travail, les principes et le contenu de base du projet de la Réglementation sur le bien-être des enfants.
La nouvelle loi sera con?ue pour être intégrée et facile à réaliser, en combinant les règlements existant et les documents gouvernementaux, nombreux mais difficiles à mettre en oeuvre, a pointé Xu Jianzhong, directeur adjoint du département de la promotion du bien-être social et de l'entreprise caritative du ministère.
Selon les participants au séminaire, la nouvelle réglementation doit être capable de protéger les droits fondamentaux des enfants, tout en accordant une attention particulière aux enfants vulnérables, comme les enfants handicapés ou les enfants gravement malades.
En Chine, les enfants urbains et ruraux sont couverts par des systèmes de sécurité sociale différents, mais dans le futur, ces deux systèmes s'uniront pour ne plus en former qu'un seul.