Le président chinois Xi Jinping a envoyé mercredi un message de félicitations à M. Abdul Hamid, pour son élection à la présidence du Bangladesh.
Dans ce message, M. Xi a également indiqué que la Chine et le Bangladesh ont été des voisins proches et amicaux. Depuis 2010, au moment où les deux pays ont convenu de développer un partenariat de coopération globale plus étroit, les relations bilatérales ont fait des progrès considérables, a-t-il ajouté.
La Chine et le Bangladesh sont devenus l'un pour l'autre des amis dignes de confiance et de bons partenaires qui maintiennent une coopération étroite, a noté le président chinois.
La partie chinoise accorde une grande importance au développement des relations avec le Bangladesh, et est prête à travailler avec son voisin pour développer leur relations et promouvoir leur développement continu, a fait savoir M. Xi.
Pour sa part, M. Hamid, l'ancien président du parlement bangladais, a été élu lundi dernier à la présidence du pays, suite au décès de l'ancien président Zillur Rahman le 20 mars.
M. Hamid est devenu président par intérim le 14 mars après que M. Rahman est tombé malade et a été transféré à Singapour pour un traitement.