Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s'est entretenu mercredi avec son homologue de la République de Corée Yun Byung-se, déclarant que la position de la Chine vis-à-vis de la Péninsule coréenne était juste et responsable.
"La priorité est que toutes les parties restent calmes et retenues, qu'elles prennent des mesures actives, apaisent les tensions et retournent à la table des négociations", a déclaré M.Wang.
M. Yun a présenté à cette occasion ses condoléances aux familles des victimes du puissant séisme de Lushan, qui a frappé samedi dernier la province du Sichuan, et assuré que son pays était prêt à offrir son assistance.
Soulignant que les deux pays étaient des pays importants dans la région, M. Wang a indiqué que la collaboration Chine-République de Corée devait contribuer à la stabilité de la péninsule, et de la région en particulier, ainsi qu'à la paix et au développement du monde en général.
La Chine veut intensifier ses échanges de haut niveau avec la République de Corée, approfondir leur coopération pragmatique et améliorer leur partenariat stratégique, a conclu le ministre chinois.