Dernière mise à jour à 15h25 le 10/04
1/7Photo montrant le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/7Photo montrant la jonction de deux allées dans le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/7Photo montrant les toits des maisons du village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/7Photo montrant un villageois marchant sur une route pavée dans le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/7Photo montrant un touriste prenant des photos d'un batiment dans le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/7Photo montrant des villageois participant à un festin dans le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/7Photo montrant une jeune fille marchant dans le village de Peitian, un vieux village de la province du Fujian (sud-est de la Chine) qui abrite des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka. (Lin Xiaoli / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Le village de Peitian, dans la province du Fujian (sud-est de la Chine), un vieux village abritant des habitations folkloriques bien préservées du peuple Hakka, a montré une beauté tranquille après les pluies printanières.
Le vieux village du canton de Xuanhe, dans le comté de Liancheng, à Longyan, dans la province du Fujian (sud-est de la Chine), abrite 70 000 mètres carrés d'habitations typiques du peuple Hakka qui remontent à la dynastie Yuan (1271-1368). à l'origine, les peuples Hakka étaient un groupe de Chinois du Nord, mais dès la dynastie des Jin de l'Est (317-420), ils ont migré en Chine du Sud et ont conservé leur mode de vie et leurs coutumes uniques.
Ces dernières années, le village de Peitian a adopté des mesures adaptées aux conditions locales pour préserver les caractéristiques originales des anciennes maisons afin de stimuler le tourisme culturel local.
Dans le même temps, le village a construit un certain nombre d'installations d'exposition pour présenter aux visiteurs la vie du peuple Hakka, par exemple, les vêtements traditionnels des enfants Hakka, les outils agricoles, l'histoire de la production de céréales et les traditions familiales, etc.
Ces efforts ont permis d'accro?tre la popularité du vieux village et d'offrir des opportunités commerciales à la population locale.