Dernière mise à jour à 09h37 le 11/06
La promotion du patrimoine culturel et naturel de la Chine a stimulé le tourisme dans les vieilles villes et les villages riches en ressources culturelles et naturelles au cours des trois jours de vacances de la Fête des bateaux-dragons, qui ont pris fin dimanche.
Diverses activités ont été organisées cette année à travers la Chine pour marquer la Journée du patrimoine culturel et naturel, qui est tombée samedi, au deuxième jour des vacances.
Par exemple, les cinq éléments du patrimoine culturel immatériel national de l'arrondissement de Liangping, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest), ont été exposés sur des sites touristiques, offrant aux visiteurs un aper?u de la forte culture de ce lieu.
L'exploration de nouveaux types de modèles commerciaux, tels que le mariage de la culture locale et de spectacles artistiques s'est avérée efficace pour stimuler l'intégration et la prospérité des secteurs de la culture et du tourisme.
Selon les statistiques du ministère de la Culture et du Tourisme, la Chine a enregistré un total de 95,98 millions de voyages touristiques nationaux pendant les vacances, en hausse de 7,7% par rapport à la même période l'année dernière, tandis que les recettes touristiques ont augmenté de 8,6% en glissement annuel pour totaliser 39,33 milliards de yuans (environ 5,7 milliards de dollars).