Dernière mise à jour à 08h46 le 11/06
Le Premier ministre cambodgien Hun Sen participera au 5e sommet de la Conférence pour l'interaction et les mesures de confiance en Asie (CICA) qui se tiendra vendredi et samedi prochain à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.
A l'invitation du président tadjik Emomali Rahmon, il y prononcera un discours consacré aux défis communs dans la région et donnera "son point de vue sur la manière dont l'Asie pourrait résoudre collectivement les problèmes sécuritaires, économiques et politiques en renfor?ant la confiance et les relations entre les Etats membres de la CICA", a-t-il précisé dans un communiqué.
En marge de ce sommet, Hun Sen devrait avoir des entretiens bilatéraux avec le président Rahmon et d'autres chefs d'Etat et de gouvernement de pays participants.
La CICA est un forum multinational ayant pour objectif de renforcer la coopération entre ses Etats membres dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la stabilité.
Avant de se rendre au Tadjikistan, le dirigeant cambodgien effectuera une visite officielle en Hongrie les 13 et 14 juin.