Le nombre de Chinois ayant voyagé à l'étranger a bondi l'année dernière, grace à la croissance économique du pays et au yuan fort, a-t-on appris des données publiées vendredi.
En 2013, les touristes chinois ont fait un total de 98,2 millions de voyages à l'étranger, soit en hausse de 18% par rapport à l'année précédente, selon l'Administration nationale du tourisme (ANT).
Plus de 3,26 milliards de voyages domestiques ont également été effectués, en hausse de 10,3%, tandis que les voyages en Chine effectués par les touristes étrangers ont baissé de 2,5% en glissement annuel à 129 millions, a indiqué l'ANT.
Les recettes totales du tourisme se sont élevées de 14% à 2.950 milliards de yuans (environ 480 milliards de dollars).
L'autorité n'a pas donné plus de précisions sur les raisons de la hausse des voyages à l'étranger, mais un rapport publié plus t?t ce mois-ci par l'Académie du tourisme de Chine a offert certains indices.
Le rapport prévoit une augmentation dans les voyages à l'étranger en raison de la croissance économique relativement forte de la Chine, de l'appréciation du yuan et de l'attractivité croissante des régions et pays voisins aux yeux des touristes chinois.